top of page

Ninaya à Strasbourg

En qualité de cheffe itinérante, j’ai cette chance de pouvoir me déplacer librement et proposer mes services de traiteur un peu partout en France. Je peux ainsi aisément transporter mon bagage culinaire dans d’autres régions, et enrichir ce dernier petit à petit.

Lors du lancement de Ninaya, j’ai vivement souhaité rester en l’Alsace et plus particulièrement Strasbourg pour plusieurs raisons.

 

MA VILLE DE CŒUR


Il s’agit d’une ville de cœur. J’y ai fait mon retour en France après une enfance à l’étranger et j’y ai rencontré mes précieux amis.


LE DYNAMISME


C’est également une ville très verte, jeune et dynamique qui offre tout un panel d’activités et d’animations culturelles variées et enrichissantes. De plus, la proximité des Vosges et de la forêt-noire permet une évasion au grand air en peu de temps !


LA GASTRONOMIE LOCALE


Mais ce qui me plaît le plus lorsque je m’installe ou que je me balade dans un nouveau coin de France, ce sont ses spécialités culinaires et boulangeries de quartier. Je me plais à tester, goûter, questionner et vouloir reproduire chez moi par la suite.

En cela, l’Alsace et Strasbourg m’auront apporté un grand nombre de découvertes gastronomiques que je ne connaissais pas avant mon revirement professionnel : les fleischnaka (escargots à la viande), griespflutta (galettes de semoule de blé) à la compote de pommes ou encore les tartes à la rhubarbe meringuées que je peine à retrouver ailleurs qu’ici.

 

NINAYA À STRASBOURG


En bref, c’est pour le moment dans cette charmante ville à taille humaine que souhaite faire grandir Ninaya. Je pense sincèrement qu’évoluer professionnellement dans un cadre de vie aussi doux me permettra de rajouter un précieux souvenir positif dans ma petite boite « Strasbourg » avant, qui sait, de partir à l’aventure vers une nouvelle région.


Voyager pour les yeux, mais aussi pour les papilles !


Si vous êtes de passage sur Strasbourg, n’hésitez pas à consulter mes réseaux sociaux : peut-être pourrez-vous me retrouver sur l’un des marchés de la ville et me faire un coucou !

0 commentaire

Comments


bottom of page